top of page
En plongeant quelque peu dans la mémoire de votre père, vous y découvrirez la continuité, la cohérence, et cette mécanique planétaire commune de ces expériences qui se répètent pour nous préparer à intégrer la leçon de notre ignorance réelle et de ses conséquences.
2012 à 2018 - Tentatives entrepreneuriales innovantes en mobilité urbaine et dans les mesures d'urgences en référence au génie de l'environnement :
8 mai 2017
21 février 2013 - Présentation devant un jury de professionnels pour obtenir le support du centre d’essaimage d’entreprise de l’École de Technologie Supérieure.


24 avril 2013 - Présentation du projet devant des enfants de 5e année du primaire à l'Ange-Gardien



AUTRES EXEMPLES
arbitrage
2010 à 2014 - Dossier plan de garantie des maisons neuves :
Autre affrontement préliminaire avec ce système de taxation coercitif qui ne te rend pas le service attendu et qui t'oblige en repayant de ton temps, de ton argent et de ton énergie à forcer ceux qui en sont responsables à faire correctement leur « job » grassement payée. Et comme le levier de la justice ou d'auto-correction du système n'existe plus pour congédier ces gens et empêcher que cela se reproduise, le comportement se généralise en pratique systémique de la rentabilité corrompue.
Voici les deux décisions arbitrales qui témoignent de ce travail de gestion anormal pour forcer la main de l'APCHQ (Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec) afin qu'elle respecte son contrat. D'abord par la première décision arbitrale; et ensuite, par la seconde, qui s'assurera de la tenue des travaux et de l'application d'une correction adéquate afin que le problème de vice de sol soit définitivement réglé; redonnant sa pleine valeur à la propriété.
Et ceci ne traite même pas du problème d'infiltration de rats (une vingtaine) également résolu durant cette période.
2014 - Contravention municipale documentée pour exposer davantage cette compréhension grandissante de ce problème de taxation pervertie gangrénant la société.
bottom of page